février 12, 2008

Rwanda, le retour

Posted in rwanda, tourisme, uganda, voyage at 12:08   par Guillaume

Plus d’un an que je suis de retour. Cela me démangeait depuis quelques temps (en fait, depuis mon retour). Voilà, nous y sommes presque : Youhouhou ! Je repars au Rwanda.

Gardez votre calme, il ne s’agit que de vacances. 4 semaines de vacances quand même. Départ début mars, retour début avril. Merci à l’Etat de Genève et à b-i de m’avoir accordé tout ça. Dans la foulée, j’ai réussi à entrainer Isabelle et Olivier dans l’aventure. Au programme : arrivée en Ouganda, départ de Kigali, entre les deux, peut-être un petit passage au Burundi, pleins de gens sympa à qui rendre visite, Lucette qui nous héberge des brochettes de chèvre, des bières à boire sur des petites terrasses au soleil, des parcs à visiter, plein d’heures de bus, la plage de galets sur le lac Kivu, des ONG à visiter pour Isabelle (qui cherche un job ou un stage dans la région), et peut-être, qui sait, quelqu’un qui me proposera de rester pour faire l’informaticien dans la région.

Bref, dernier moment pour me donner vos salutations à transmettre là-bas. Il y aura plein de place dans nos sacs, mais une semaine en Ouganda et 8 heures de bus jusqu’à Kigali, donc pas de gros paquet et pas de gruyère sous vide !

About these ads

4 Commentaires »

  1. fonji said,

    Pi tu m’as même pas demandé ?
    Ca m’aurait fait plaisir de venir.
    Bon, j’aurai pas pu (j’vais déjà deux semaines en Irlande en Juin), mais voilà, hein.
    D’abord.
    J’te boude.
    Na.

    :D
    (t’as vu, j’su encore abonné à ton flux hein)

  2. mukankaka Joséphine said,

    Salut encore sans mentir chaque fois j’ai la nostargie sur mon pays je lis vos comentaires sur vos comentaires en effet je suis fan de vous hiiiiiiiiiiiiii
    à KIGALI merci d’aller chez John resto c’est trés bon labàs pas trop cher le patron et trés sympa et sa femme son genial
    c’est à cote du cercle sportif à RUGUNGA pas loin de l’école française.
    dit bonjour à John et sa femme
    dit que je suis José qui a travail au CICR KIYOVU.
    MERCI BON VOYAGE ET BON RETOUR
    Josée

  3. Guillaume said,

    Pas de problème, je connais bien ce resto. Nous resterons chez une amie qui habite juste au-dessus de "Chez John", juste en dessous de l’hotel Gorillas … donc nous irons sans doute manger là-bas une fois ou l’autre …

  4. PiR said,

    Salut Guillaume, moi aussi, je vais voir ma copine pendant ce mois de mars. Comme toi, je cherche des opportunités dans le coin. Ce serait bien de se rencontrer. Au mois d’août, je croyais que tu étais tjs là et j’avais déjà appelé ton premier logement à Kigali. Je t’ai écrit d’ailleurs. On se verra pê chez John alors avec ses arbres artificiels. D’habitude, je loge à l’Okapi où je connais pas mal de monde. J’ai pas de blog, mais je figure sur le blog de copains (je suis le copain de la tante:
    http://pyves.canalblog.com/archives/2007/09/16/index.html
    A+
    PiR


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: